Il ne changera jamais
La rédaction

Ronny a encore bluffé tout le monde cet après-midi en inscrivant un triplé face à Sienne, consécutif à un doublé contre la Juve. Deux prestations de haut vol ponctuées par une polémique pour une énième sortie nocturne?

Ronaldinho serait-il encore plus fort queYannick Noah ? Le tennisman français est l’un des rares sportifs à avoirpu assurer une reconversion (brillante) dans le monde du spectacle. Peut-êtreun peu trop impatient, on ne peut que reconnaître au numéro 80 du club lombardune facilité déconcertante à jouer les virtuoses balle au pied que maracas enmain. Oui, car à ceux qui pensentque son retour en forme est dû à une hygiène de vie irréprochable, il suffit dejeter un œil aux photos prises de lui dimanche dernier dans un restaurant denuit brésilien de Turin pour voir qu’il n’a pas mis de côté son goût pour lanuit et ses excès. Ces photos, Leonardo son compatriote mais néanmoinsentraîneur n’a pas pu ne pas les voir, elles ont fait la une de la gazzetta dellosport. Quand Luis Fernandez le sanctionnait en le laissant sur le banc(sanctionnant ainsi surtout le PSG), Leonardo a préféré ne pas le faire jouerle match de Coupe d’Italie pour qu’il puisse donner sa pleine mesure enChampionnat. De là à dire qu’il n’y a que les artistes pour comprendre lesartistes...

Plus de but que lors de la saison dernière Avec ce triplé, Ronaldinho a déjà marqué un butde plus que lors de toute la saison dernière (9 buts) et permet même à son club de revenir à 6 points du leader, l'Inter, avec un match de moins et un derby qui se profile... Il l’a dit lui même à lapresse italienne, il est « dans la forme de sa vie ». Et encore,c’était avant les matches contre la Juve et Sienne et ses cinq buts. Lespatrons des boites de nuit milanaises doivent être sur le pied de guerre en cemoment, juste au cas où il viendrait à Ronaldinho une envie de fêter ça. Laprochaine fois que la Gazzetta sortira des photos de lui, il faudra justepenser à mettre un bandeau, un peu come sur les paquets de cigarette :« Sortir nuit à la santé des joueurs de football (sauf lorsqu’on est ungénie). » Et oui, on a déjà pu voir en France ce que ça donnait avecStéphane Dalmat et Sydney Govou…