Sandro Rosell a présidé la réunion annuelle du Barça. L'occasion de revenir sur la politique du club, ses dettes, et sur Zlatan Ibrahimovic, qu'il considère comme un flop historique.
Le recrutement du Barça est la plupart du temps irréprochable. Mais l’histoire a accouché de quelques couacs. Le plus célèbre ? Le cœur des supporters catalans balance entre Chygrinsky et Ibrahimovic. Pour l’actuel président du Barça, Sandro Rosell, le Suédois remporte la palme : « Ce fut la pire transaction dans l'histoire du Barça. Pour Chygrinsky, le club avait un besoin urgent de recruter ». Les deux apprécieront…
« Nous pouvons perdre »
Le président est également revenu sur la fabuleuse saison 2010-2011 de son club : « Vivons-nous le meilleur moment de l'histoire du club? Sur le plan sportif, sans doute, mais je préfère que les gens pensent que c'est un moment historique au niveau sportif, mais aussi pour nos valeurs. Nous pouvons perdre, mais nous garderons toujours les mêmes valeurs ». Un beau discours, toujours plus facile à tenir après avoir glané Liga et Ligue des Champions…
Enfin, Sandro Rosell a tenu à parler politique. Le Barça, un club de gauche, de droite ? « La politique ne rentre pas au Barça. Nous ne sommes ni de gauche, ni de droite. Nous sommes Catalans ». Avec le piston Alvès, le jeu, lui, penche clairement à droite…