Zlatan Ibrahimovic continue de critiquer à tours de bras. Après Guardiola et Sacchi, entre autres, Ibrahimovic dézingue l'Inter Milan, notamment Massimo Moratti et Marco Materazzi.
Zlatan Ibrahimovic peut déjà commence à réfléchir à écrire un livre, genre pamphlet. Depuis le début de la saison, Ibrahimovic manie très bien l‘art de la critique et de l’insulte. Cette fois, c’est à Massimo Moratti et Marco Materazzi, qu’il avait déjà bien amoché sur le terrain, qu’Ibrahimovic s’en prend. Sans cadeau apparent. «Materazzi parle un peu trop de moi, et le président Moratti aussi», a confié l'attaquant suédois sur la chaîne Italia 1. On voit que je suis encore très important pour eux. Par contre, je ne parle jamais d'eux, on peut voir qu'ils ne sont pas importants pour moi.»
Les critiques d’Ibrahimovic ne sont toutefois pas gratuites. Elles viennent en réponse à celles bien aiguisées de Moratti il y a quelques jours. «Sans lui sur le terrain avec Barcelone, on n'aurait peut-être pas gagné la Ligue des champions», avait-il déclaré. Pour une fois, on peut donc excuser Ibrahimovic. Pour une fois, seulement.