Ibra se paye Guardiola
La rédaction

A peine débarqué à Milan que Zlatan Ibrahimovic a déjà craché son venin sur son ancien entraîneur Pep Guardiola qu'il surnomme « le philosophe ». Si l'attaquant est parti du Barça, c'est pour ne pas faire une « saison à la Henry ».

Pour sa première conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic a fait son show pour se mettre les supporters du Milan AC dans la poche. Car n'oublions pas que l'attaquant suédois a fait les beaux jours de la Juventus de Turin et de l'Inter de Milan.

Ibra a d'abord affirmer : « Avec Robinho, nous constituons l’attaque la plus forte d’Europe. » Rien que ça. Alors d'Italie peut-être, mais quand on voit la force de frappe offensive de Chelsea ou du FC Barcelone, sans lui, on ne partage pas forcément le même avis...

Puis le géant suédois s'en est pris à son ancien entraîneur : « J’ai vécu une année fantastique à Barcelone. Ma première moitié de saison a été grandiose. Puis, en mars, il s’est passé quelque chose et je cherche encore la raison. J’ai essayé de demander à Guardiola, mais il ne m’a pas répondu. Je n’avais aucune communication avec le philosophe... Je ne savais pas quel était son problème, moi je n’en avais pas. » Alors il explique son départ ainsi : « J’ai presque 29 ans, je ne suis pas à un stade où je dois lutter pour me battre pour ma place. Je ne peux pas me permettre de perdre un an assis en tribune à regarder les matches. J’ai vu ce qui s’est passé avec Henry l’année dernière, et cela n’avait rien d’agréable ».

C'est sur qu'avec la concurrence de Pipo Inzaghi, Zlatan Ibrahimovic a plus de chance de jouer qu'avec celle de David Villa...