Accès direct au contenu

Déclarations

Houllier : « Friedel ne lâchera rien »

Houllier : « Friedel ne lâchera rien »

Ancien entraîneur de Brad Friedel à Liverpool et à Aston Villa, Gérard Houllier dresse pour le 10 Sport un portrait élogieux du portier des Spurs qui ne pousse pas forcément à l’optimisme pour Lloris…

Joint au téléphone par le 10 Sport, en kiosques depuis le 27 septembre, Gérard Houllier, qui a eu Brad Friedel sous ses ordres à Liverpool et à Aston Villa, nous donne son opinion sur le portier américain de 41 ans : « Brad est un gagneur, un vrai compétiteur. Pour rester au plus haut niveau à son âge il s’entretient beaucoup, je crois même qu’il fait du yoga. C’est le genre de gardien qui vous fait gagner des points. Je l’ai observé récemment et je suis surpris de voir la souplesse qu’il a su conserver. Il bosse vraiment beaucoup et il ne lâchera rien ».

« Hugo n'a pas signé pour six mois, il représente l'avenir »

« Ce n’est pas un tire-au-flanc, il a beaucoup de qualités. J’ai été surpris par les déclarations de Villas-Boas, il aurait mieux fait de dire que la concurrence était ouverte. Mais Hugo ne doit surtout pas tomber dans le piège des médias et développer une impatience illégitime. C’est normal d’avoir pensé à Hugo, Tottenham a fait une bonne affaire en le prenant. Il n’a pas signé pour six mois, il représente l’avenir du club. »

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CE DOSSIER DANS LE 10 SPORT ACTUELLEMENT EN VENTE DANS VOS KIOSQUES