Higuain ouvre la porte a Benzema
La rédaction

En montrant de l'insolence lors de son remplacement face à Lyon, Gonzalo Higuain a perdu des points avec Manuel Pellegrini. Du coup, sa prolongation de contrat est reportée et Karim Benzema pourrait se jeter sur l'occasion pour gagner une place de titulaire.

Gonzalo Higuain ne nous avait pas habitués à ça. Montrer les dents, manquer de respect et faire éclater sa colère. L’Argentin a frôlé l’hystérie lors de son remplacement à Gerland par Karim Benzema. Les images ont été peu diffusées mais son attitude courroucée n’a pas échappé à la presse espagnole. Le regard noir envers Manuel Pellegrini, des mots très durs envers lui-même mais aussi son entraîneur et une bougeotte excessive ont rythmé sa présence sur le banc merengue. L’entraîneur a tout vu de la scène. Ce même entraîneur qui a «manqué de psychologie», selon Marca, en sortant un de ses joueurs les plus percutants juste après avoir manqué son face à face décisif avec Hugo Lloris suite à une course de 40 mètres. C’est peut-être aussi pour cela que la réaction d’Higuain a manqué de lucidité.

Titulaire mais… Pour montrer une nouvelle fois aux mauvaises langues qu’il n’est pas rancunier (cf affaire Guti), Pellegrini devrait reconduire Higuain dans le onze de départ ce week-end en Liga (Lass est également annoncé titulaire aux côtés de Xabi Alonso) laissant une nouvelle fois Karim Benzema sur la touche. Mais nul doute que Pellegrini n’oubliera pas ce petit accrochage. Pas plus que les dirigeants du Real Madrid. Officiellement, le contrat de «Pipita» devait être revu à la hausse cette semaine. Liés ou pas à son «coup de sang», les pourparlers ont été repoussés au mois de mars. Un contrat de 2,5 millions d’euros net par an (Benzema touche 8 500 000) et une prolongation de trois ans (jusqu’en 2016) est actuellement sur la table des négociations. «Higuain est avec nous jusqu’en 2013. Il ne faut pas devenir fous, prévient le club. Cela se règlera en temps et en heure».