Henry soffre la fronde de san mames
La rédaction

L'international français retrouvait les pelouses espagnoles après l'épisode rocambolesque de sa main avec les Bleus face à l'Irlande mercredi dernier au Stade de France.

Samedi midi aéroport de Bilbao, la délégation du FC Barcelone arrive en grande pompe sous le regard de centaines de socios catalans venus crier leur amour aux hommes de Pep Guardiola. Un joueur est attendu au tournant, Thierry Henry. Le capitaine français porte encore manifestement les stigmates d'une joute victorieuse face à l'Irlande qui aura laissé des traces au plus profond de son âme. Une main et le monde entier s'embrase. Dans les allées de l'aéroport de Bilbao, Titi déambule sans adresser un regard à la foule, le visage se veut marqué, sombre. Le champion du monde 98 sait pertinemment qu'il ne sera pas aligné par son entraîneur Pep Guardiola face à l'Athletic. Surveillance rapprochée de son entraîneur? Volonté du Barça de laisser passer l'orage?

Une entrée sous les sifflets

Du numéro 14 du FC Barcelone, on n'en verra pas grand chose dans un premier temps, tout juste le temps de l'apercevoir en train de congratuler Alves buteur d'un soir et de discuter tranquillement avec Carles Puyol. L'évènement tant attendu arrive à la 83e lorsque Xavi quitte la pelouse remplacé par Thierry Henry, le tout sous des sifflets nourris de l'assistance... Sur son côté gauche, le « wanted » version football du barça, touche très peu de ballons, s'appliquant à jouer propre, le public ne lui réserve pas un traitement spécial, sifflant les joueurs catalans à chaque fois qu'ils sont en possession du ballon. Le Barça repart avec un match nul 1-1 de Bilbao et pour Henry, il était écrit qu'il ne passerait pas entre les mailles du filet de San Mames...