Henry refuse de jouer
La rédaction

Thierry Henry est viscéralement attaché à Arsenal. Problème, il est censé affronter son ancien club avec le Barça en quart de la Ligue des Champions. Mais l'ancien Gunner ne s'y résout pas.

On déplore souvent le manque d’attachement des footballeurs à leurs couleurs. Un reproche qui ne saurait être fait à Thierry Henry qui a évolué pendant huit saisons chez les Gunners. Parti en Catalogne poursuivre sa quête de Ligue des Champions, le capitaine des Bleus n'a pas oublié le club où il s'est épanoui. «Chaque tirage au sort est une douleur», révèle-t-il au Telegraph. Pas pour la crainte qu’un adversaire pourrait lui inspirer.

Plutôt pour le crève-cœur qu’il pourrait provoquer. Cette fois, il ne pourra pas y échapper, il devra affronter son Arsenal. «Je ne dis pas que je ne vais pas me battre ou quoique ce soit mais je ne veux pas jouer contre eux. Ce sera bizarre d’entrer sur la pelouse avec un autre maillot même si c’est à l’Emirates et non plus à Highbury.» Le tiraillement se fait plus précis quand le quotidien anglais lui demande s’il célébrera un éventuel but. «Oubliez ça. Non, en fait, je ne veux pas jouer contre Arsenal. C’est aussi simple que cela.» Que Titi se rassure, Pep Guardiola pourrait précéder ses souhaits.