Thierry Henry, qui pourrait assister au match amical des Bleus à Wembley, est revenu sur son début d'aventure manqué aux Etats-Unis.
Débarqué en cours de saison en vedette américaine, Thierry Henry a connu des semaines difficiles avec les Red Bulls de New York. Si les joueurs de la Big Apple ont terminé premiers de la Conférence Est, ils ont été sortis dès le 1er tour des Play-offs par San Jose (1-1, 1-3).
Il faut dire qu’ils n’ont pas spécialement été aidés par le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus. Henry a disputé seulement 11 matchs pour 2 buts. L’ancien Gunner s’est surtout blessé avant les Play-offs et n’a pu jouer que quelques minutes lors du match retour face à San Jose.
L’enchaînement entre la saison européenne et la saison américaine a été trop dur pour Titi qui dresse un constat honnête dans les colonnes de L’Equipe : « Jouer sans préparation après une saison complète, c'est toujours délicat. Je n'aurais pas dû reprendre tout de suite ; la première semaine, tu te sens toujours bien, c'est après que ça se complique. J'ai enchaîné les pépins physiques... Normal, je n'étais pas prêt. » Il devrait l'être la saison prochaine après quatre mois de vacances (reprise le 20 février) et une préparation pleine. En attendant, l’ancien joueur d’Arsenal devrait se trouver à Londres cette semaine. Un crochet par Wembley mercredi soir n’est pas exclu.