Loin des tracas de la Coupe du monde, Thierry Henry est en vacances. Si son transfert à New York n'est encore qu'au stade de l'hypothèse, son nom remplit déjà de joie un certain? Steve Nash.
Thierry Henry n’a pas encore posé ses valises à New York. Les fans de soccer présents aux Etats-Unis n’ont pas attendu que sa venue soit officialisée pour se frotter les mains. Le basketteur canadien Steve Nash, qui connaît bien le joueur pour avoir tourné une publicité hilarante l’année dernière avec quelques acolytes biens sentis (Del Piero, Kaka ou Gattuso), fait partie de ceux-là. «Je sais qu’il a eu une carrière phénoménale. Il a presque tout gagné, la Ligue des champions, la Coupe du monde, et a joué dans les meilleurs clubs du monde. En Angleterre, en Espagne, en France ! Je pense qu’il est prêt pour un nouveau défi. Moi, je suis enchanté de pouvoir le voir au quotidien des champions, », affirme le meneur des Phoenix Suns, l’un des meilleurs de toute la NBA.
Erik Soler, directeur sportif des New York Red Bull, adopte le même discours mais se garde de donner l’identité de Henry : «Nous allons recruter un bon joueur. Il va booster l’équipe et tous les joueurs seront plus forts. Ce sera également une grande expérience pour nous tous».