Guy Novès n'en démord pas: impossible de jouer sur tous les tableaux. Dans son style toujours percutant, le manager de Toulouse fait le point sur la nouvelle saison.
Guy, le début du Top 14 vous inquiète-t-il ?
Ça ressemble à un piège. Mais notre objectif est d'être prêt pour le début de la Coupe d'Europe en octobre. Nous axons notre travail pour arriver à plein régime à cette période. Les premiers matchs de championnat nous serviront de préparation. Ça va encore choquer mais je le répète, on ne peut pas jouer honnêtement ce championnat car on nous empêche de le disputer avec l'intégralité de notre effectif. Entre les doublons et les absences imposées, ce sera de plus en plus difficile pour des équipes car il y a une compétition que nous jouons avec nos arguments et l'autre sans. Il y a donc moint d'intérêt dans ma tête pour ce championnat …
La Coupe d'Europe est-elle une priorité ?
Non. C'est le seul objectif que nous pouvons viser d'une manière professionnelle. La Coupe d'Europe deviendra une priorité si nous nous qualifions pour les phases finales et que nous sommes en mauvaise posture en championnat. Mais si à l'inverse, nous sommes dans le coup en championnat, le Top 14 deviendra la priorité. Comme Perpignan l'an dernier.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Guy Novès dans « Le 10 Sport Hebdo » actuellement dans les kiosques.