Green carbure a linsulte
La rédaction

Robert Green, gardien international anglais célèbre pour avoir fait une cagade face aux Etats-Unis lors du Mondial, a mis au point une drôle de thérapie pour se soigner. A base de quolibets.

Les Anglais sont décidément très étranges. Ils ne sont pas encore arrivés au stade des petits hommes verts mais n’en sont plus très loin. Avec Robert Green, on tient un joli spécimen. Une bonne partie du monde se rappelle encore comment il a laissé échapper la frappe molle de Clint Dempsey lors du premier match du Mondial de l’Angleterre face aux Etats-Unis (si ce n’est pas le cas, voir vidéo). Pour cette boulette qui commence à dater, le gardien de West Ham est tout le temps invectivé par des médisants, la dernière fois lors d’une rencontre face à Ipswich il y a quelques jours.

Noms d’oiseaux Green n’en peut pourtant plus d’être sifflé et insulté à chaque fois qu’il enfile les gants. Très grand fan de psychologie du sport, il a creusé dans ses manuels et trouvé une solution pour régler ses problèmes. Eurêka ! Sa tactique est simple comme un hello puisqu’il a demandé à ses coéquipiers de l’insulter durant chaque séance d’entraînement pour l’habituer à jouer dans un contexte hostile. Quelle drôle d’idée, dont les vertus pourraient être visibles dès le 14 août, lors du premier match des Hammers à Aston Villa.