Si le Real Madrid ne s'est pas imposé à Lyon, la presse espagnole a trouvé le coupable idéal en la personne de Yoann Gourcuff. Sur les forums, il est incendié.
Yoann Gourcuff est poursuivi jusqu’en Espagne. Le milieu de terrain lyonnais, auteur d’un match honnête face au Real Madrid, est très décrié ce mercredi de l'autre côté des Pyrénées. Pourquoi ? Parce qu’il a eu le malheur de se protéger le visage à l’heure de jeu (63e minute plus précisément) sur un coup-franc de Cristiano Ronaldo alors qu’il était dans la surface de réparation.
Mourinho ne décolère pas José Mourinho ne décolère toujours pas. Pour lui, l’arbitre aurait dû siffler penalty. La presse espagnole a emboîté le pas de l’entraîneur du Real Madrid. Sur les sites espagnols, les commentaires des internautes vont bon train.
Voici quelques extraits (les moins virils) : «Pour tous les ignorants, même s’il veut se protéger la tête, la poitrine ou les couilles, il touche le ballon de la main. Volontaire ou pas, il y a main. Elle empêche une action dangereuse et il y a donc penalty».
«L’arbitrage a été honteux et partial, c’est indigne de la Ligue des champions. Que l’arbitre n’ait pas sifflé penalty ni expulsé Cris pour l’ensemble de son œuvre est un scandale».
«Bientôt, l’arbitre devrait apporter une réponse publique sur son non-geste. Il devra alors avouer sa faute. Parce que, oui, il a fait une faute».