Les hommes d'Arsène Wenger viennent de rentrer dans l'histoire grâce à ce résultat incroyable en Coupe de la Ligue anglaise, face à Reading (7-5 ap). Olivier Giroud, Laurent Koscielny et Marouane Chamakh se sont signalés...
Drôle de soirée à Madejski stadium. L’enceinte de Reading a été le théâtre d'un match complètement fou. Arsène Wenger avait annoncé que cette compétition n’était pas prioritaire mais qu’il la jouerait à fond. On était en droit d’en douter en première période quand Arsenal rentrait à la mi-temps avec trois buts de retard. En effet, le manager d'Arsenal avait décidé d'aligner une équipe expérimentale. La grosse surprise, c’était le retour de Marouane Chamakh à la pointe de l’attaque, lui qui n’avait plus joué depuis le 9 janvier 2012 et dont on disait la saison terminée pour cause de maladie. Il a offert un doublé (102', 120'+3') salvateur à son équipe, dont un dernier but plein de génie. Nul doute que sa performance, transparente en première période mais solide par la suite, n'a pas dû laisser sensible son manager.
La drôle de soirée de Koscielny
La victime collatérale de ce changement de formation fut Laurent Koscielny. Disposé dans l’axe gauche, le Français a connu un début de match catastrophique. Il est mal placé sur le premier but et laisse Roberts (12’) sans marquage. Malheureusement, il inscrit aussi le second but en trompant son gardien sur un centre. A ce titre, on peut voir qu'il a marqué plus de buts contre son camp (2) que pour le sien (1), lorsque Wenger l’a placé en axial à gauche... Mais heureusement pour lui, sa faute sera pardonnée puisqu'il a inscrit le troisième de son équipe synonyme d'espoir, d'une tête rageuse (89').
Giroud marque et rassure Arsène Wenger
Entré à la 61’, Olivier Giroud n’a pas mis longtemps à s’illustrer dans la rencontre puisqu’il a marqué le second but d’Arsenal (65'). Dans une position difficile, en recul et entre deux défenseurs, il a réussi à placer sa tête dans les filets du gardien de Reading. Actif et agressif dans le bon sens, l'international tricolore a apporté du dynamisme sur le front de l’attaque et s’est procuré des occasions. Il a même écopé d’un carton jaune (78’), signe de son engagement. L'ancien Montpelliérain a réveillé ses coéquipiers et a beaucoup pesé sur la défense adverse. Il a sans nul doute réalisé le meilleur match depuis son arrivée à Arsenal.