André-Pierre Gignac s'est mis d'accord avec l'OM sur un contrat d'une durée de 5 ans. Ne reste plus qu'aux dirigeants marseillais de se mettre d'accord avec Olivier Sadran sur le montant du transfert. Mais les 22 % que Toulouse devra verser à Lorient posent problème...
Hier après-midi, André-Pierre Gignac et les dirigeants marseillais ont trouvé un accord contractuel. Selon nos informations, l'attaquant toulousain s'est mis d'accord sur un contrat de 5 ans avec l'OM, ce qui le lierait à son nouveau club jusqu'en 2015. Si la venue de l'international français à Marseille est en bonne voie, rien n'est encore acté. Les dirigeants marseillais doivent désormais s'entendre avec Olivier Sadran, le président toulousain, sur l'indemnité de transfert à verser.
L'OM ne veut pas entendre parler des 22 %
Olivier Sadran qui a accordé un bon de sortie à son attaquant a affirmé qu'il n'avait qu'une parole. Il avait fixé au début du mercato le départ de Gignac à 15 millions d'euros. Mais le président toulousain, gourmand, compte visiblement tirer profit de la situation d'urgence dans laquelle se trouve l'OM pour recruter un attaquant. Consicent qu'il devra verser à Lorient 22 % du montant du transfert d'André-Pierre Gignac, il réclame à l'Olympique de Marseille 18,3 millions d'euros. Ce qui lui permettrait ainsi de récupérer 15 millions d'euros et d'en verser 3,3 à Lorient. Et c'est ce qui pose problème dans les négociations. L'OM ne veut pas entendre parler des 22 % à payer à Lorient et, comme avec Luis Fabiano, ne souhaite pas verser plus de 15 millions d'euros.
Dossier réglé avant dimanche
Actuellement en voyage d'affaires en Ouganda, le président Sadran sera de retour, jeudi en France. Un retour qui devrait accélérer les négociations entre les deux clubs. Selon nos informations, les deux parties souhaitent que le cas Gignac soit réglé avant dimanche. L'attaquant toulousain est lui soulagé d'avoir la possibilité de rejoindre l'OM, club avec lequel il s'était officieusement mis d'accord depuis janvier dernier. "André-Pierre est très heureux de rejoindre l'OM, nous a confié un membre de son entourage. Il voulait signer dans un grand club et jouer la Ligue des Champions. Mais attention rien n'est encore fait ". La balle est désormais dans le camp marseillais.