Gerrard Fernando ma brise le cœur
La rédaction

Torres parti vers Chelsea, on attendait patiemment la réaction du véritable taulier de Liverpool, capitaine Gerrard. Un départ que Steven a eu beaucoup de mal à encaisser.

Un départ pressé, et des retrouvailles qui n’ont pas tardé. Quelques jours après l’incroyable départ de Fernando Torres acté dans les dernières heures du Mercato, Liverpool affrontait Chelsea, la nouvelle demeure de l’espagnol. Comment Gerrard, l’âme des Reds, allait saluer son ancien coéquipier et nouveau traitre ? Tête baissée, sans aucune marque de sympathie. Indifférent ? Non, simplement déçu, et attristé. Steven à un cœur. Un cœur qui s’est visiblement brisé, lors de l’annonce du divorce entre Fernando et Liverpool : « J’ai été très déçu, quand j’ai appris sa décision. Absolument vidé. Mais je l’ai appelé. Il n’y a pas de rancune. Fernando est devenu un ami. Il a marqué des buts fantastiques et je garde des souvenirs fantastiques. J’ai adoré jouer à ses côtés. Je ne peux pas passer d’un extrême à l’autre et commencer à le critiquer ». Pourtant, en général, les histoires d’amours finissent mal…

Liverpool va mieux

Justement. Les réactions de fans, dégoutés par ce départ chez l’ennemi ? Le numéro 8, lui aussi bouleversé, les comprend : « Il devra aussi comprendre ce que je ressens. Fernando est une personne brillante et il comprendra les fans de Liverpool ». Pour s’éclipser les derniers jours du Mercato, Torres ne doit pas y donner trop d’importance. Quoi qu’il en soit, Liverpool va mieux. Et c’est le plus important pour son capitaine : « Nous avons de bons résultats. Les gars ont retrouvé le sourire. Je suis de nouveau heureux d’aller au travail. »

 Pour taper dans la baballe toute la journée, manquerait plus que tu fasses la gueule…