Gallas ne pense qua largent
La rédaction

A 32 ans, William Gallas va probablement signer son dernier contrat cet été. A Arsenal ou ailleurs ? La destination ne compte peut-être pas tant que cela au contraire du salaire comme l'indiquent les premières tractations avec les Gunners.

William Gallas saura mardi si Raymond Domenech déroge pour lui à son nouveau principe de ne pas retenir un joueur blessé pour le Mondial. L’autre interrogation concernant le défenseur central aurait pu être levée ce week-end quand Arsène Wenger lui a proposé un nouveau bail. Obtenir une prolongation de 2 ans à 30 ans passés est une gageure à Arsenal. Mais cela ne satisfait pas la gourmandise financière de l’ancien Marseillais.

Le Daily Mirror croit savoir que Gallas a rejeté la première proposition de Wenger qui refusait d’augmenter son salaire. L’international français demanderait 115 000 euros par semaine, pour un salaire mensuel avoisinant les 465 000 euros. Une demande extravagante au vu de l’âge et des blessures récurrentes de Gallas. Libre cet été, l’Antillais pourrait donc quitter les Gunners et profiter d’une belle prime à la signature. A Paris ?