L'ancien entraîneur du PSG quittera Créteil à l'issue de cette saison. Il pourrait rester en National après le bel appel du pied qu'il a lancé en direction de Strasbourg.
Laurent Fournier symbolisera souvent les incohérences du PSG. L’ancien milieu avait ainsi été démis de ses fonctions en décembre 2005 alors qu’il ne comptait qu’un point de retard sur la 2e place. On érigerait aujourd’hui une statue à Antoine Kombouaré pour un tel résultat à mi-saison. «Je ne comprendrai jamais la décision. Je pense que c’est politique, certaines personnes ne m’ont pas tout dit...», reconnaissait-il amer à So Foot.
Laurent Fournier n’a pas visiblement pas envie de toujours tout comprendre car il ne cache pas son intérêt pour un autre club aux coulisses souvent impénétrables : Strasbourg. «C’est un club intéressant, avec des possibilités. Une ville comme Strasbourg ne mérite pas d’être en National. L’instabilité au RCS ? Après avoir entraîné Paris et Créteil, qui ne sont pas spécialement réputés pour leur stabilité, ça ne me fait pas peur. À Créteil, il est dur d’avancer et j’ai envie d’un autre challenge.»
Le message est clair mais Fournier pense encore utile de clarifier encore plus sa position : «Mon nom est évoqué au Racing. J’attends qu’on me contacte officiellement», appuie-t-il dans L’Alsace. Lorsqu’il aura réglé ses problèmes de direction, le RCS ferait bien de se pencher sur le dossier de candidature de l’ancien Bastiais qui a ramené Créteil aux portes de la Ligue 2.