Noël Le Graët a décidé de renoncer à être candidat à la présidence de la Fédération Française de Football. Conclusion, Fernand Duchaussoy se retrouve seul candidat à sa propre succession.
Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française de football (FFF), renonce à être candidat à la présidence de l'institution lors de l'assemblée générale de samedi.
Son retrait laisse le champ libre à l'actuel président de la FFF, Fernand Duchaussoy. Ce dernier devrait être confirmé à son poste lors de cette assemblée générale, qui débattra en outre du projet de réforme de la gouvernance de la FFF.
"Je ne serai pas candidat à la fonction de président de la FFF", dit Noël Le Graët dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion du Conseil fédéral.
"L'assemblée fédérale du samedi 18 décembre a un objectif prioritaire et un seul: l'adoption de la réforme de la gouvernance de la FFF. Pour lui donner les meilleurs chances d'être votée, l'unité entre football professionnel et football amateur est indispensable", a précisé Noël Le Graët.