Le Président du FC Lorient fait le point sur les transferts et notamment sur son avant-centre, le très convoité Kevin Gameiro. Si Loïc Fery a bien reçu des offres, aucune n'a atteint le palier qu'il a fixé pour son joueur?
Dans une interview à lire dans le 10sport de cette semaine, Loïc Fery n’élude aucun sujet sur l’actualité de son club, le FC Lorient. De New-York, où il séjourne pour affaire, le Président du FCL revient sur le départ de Laurent Koscielny pour Arsenal et ses conséquences. Un départ qui pourrait inciter Kevin Gameiro à entamer un bras de fer, ce que le Président dément : « Si demain un grand club étranger s'intéresse à lui et nous propose une indemnité de mutation qui correspond à sa vraie valeur, il sait dorénavant que le club a une démarche constructive. Je crois que c'est important pour les joueurs de savoir que qu'une expérience réussie à Lorient puisse leur ouvrir les portes de grands clubs étrangers comme Arsenal. »
Gameiro peut partir mais...
La porte à un départ n’est pour autant totalement fermée pour l’avant-centre lorientais : « Plusieurs clubs se sont renseignés. Ce n'est pas surprenant étant donné ses performances la saison dernière et les précédentes. Nous n'avons cependant pas reçu d'offres qui nous aient incités à entrer dans des négociations concrètes car nous souhaitons conserver Kévin. Il a encore deux ans de contrat et sa valeur de marche, entre 15 et 20M d’euros, fait que peu de clubs peuvent envisager de le recruter. Sauf offre mirobolante d'un club étranger, il n'y aura donc pas de départ ».
Retrouvez l'intégralité de l’interview de Loïc Fery ainsi que l'ensemble du dossier transferts dans le numéro du 10 Sport Hebdo, depuis vendredi dans vos kiosques.