Wayne Rooney réussit un début de saison exceptionnel où il tourne à plus d'un but par match. Alex Ferguson est désormais dithyrambique à son sujet. Peut-être un peu trop.
Les fâcheries sont bien loin. Alex Ferguson s’était pourtant senti trahi lorsque Wayne Rooney avait joué les enfants gâtés en implorant son départ de Manchester United. Une bonne augmentation de salaire a fait taire les pleurnicheries de « Shrek ». Et une pléiade de buts de ce dernier a rendu les yeux de l’amour à Ferguson à l’égard de l’ancien rouquin. Les 10 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues de Rooney précipitent même une pluie de compliments.
Rooney, le Pelé blanc Celui de Ferguson est probablement le plus beau. Le manager écossais qualifie Rooney de Pelé blanc : « Il ne ressemble plus à un joueur britannique mais à un Brésilien ou un Argentin. Si vous regardez Pelé, c’était un attaquant très agressif, comme Rooney l’est. Il y a des similitudes entre eux : la puissance, la rapidité, la détermination mais il est blanc, complètement blanc. » Fergie est observateur…