FC Valence : Lintégration hallucinante de Cissokho
La rédaction

Samedi, Aly Cissokho a joué son premier match à Mestalla sous les couleurs de Valence. Et l’ancien lyonnais s’est parfaitement illustré, donnant la victoire à son équipe. Arrivé seulement fin août, le latéral gauche international s’est en tout cas adapté incroyablement vite au jeu des Chés.

Arriver dans un nouveau club, qui plus est dans un autre championnat, voilà une tâche bien compliquée. Ces joueurs qui partent ont, pour la plupart, toujours besoin d’un temps d’adaptation pour être au point. Mais certains sont des exceptions, et ils donnent satisfaction dès leurs premières minutes sous leur nouveau maillot. C’est le cas notamment d’Aly Cissokho, qui a brillé ce week-end en Liga.

Buteur pour la première à domicile

Samedi, pour sa toute première à Mestalla sous le maillot du FC Valence, l’ancien lyonnais s’est tout de suite présenté à ses nouveaux supporters. Buteur à la 50ème minute de la rencontre, il a tout simplement donné la victoire aux Chés contre le Celta Vigo (2-1). Une belle performance, d’autant que les Valencians ne s’étaient pas encore imposés cette saison. « Je suis content. C’est mon premier match ici et ce n’était pas facile. Le match a débuté tôt, avec beaucoup de chaleur et d’humidité, je n’étais pas habitué à cela ». Des conditions qui ne l’ont pas empêché de s’offrir un beau cadeau d’anniversaire (il fêtait ses 25 ans). Mais plus que son but, c’est son adaptation dans le jeu de Valence qui impressionne.

Car le latéral gauche s’est tout de suite senti à sa place dans l’effectif de Pellegrino. « Peu à peu, je me joins aux autres, et même pour quelqu’un de timide comme moi, c’est facile » explique le natif de Blois. Et il n’y a pas qu’avec ses coéquipiers qu’il se sent bien, puisqu’il semble complètement en phase avec le discours de son coach. « Ma mission est de jouer dans l’espaces, mais il (ndlr : Pellegrino) me demande aussi de boucher les trous derrière ». Et avec ce but (son premier but de la tête), Cissokho a voulu remercier son nouvel entraîneur. « Je voulais le partager avec l’entraîneur qui montre qu’il a confiance en moi en me faisant jouer ». En tout cas, si Aly Cissokho venait à lui rendre sa confiance de cette façon chaque semaine, sa carrière en Espagne, au FC Valence, pourrait être ponctuée de succès.