Le FC Barcelone, opposé à Levante, aura attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence. Avec à la baguette, Andrès Iniesta, auteur de trois passes décisives et d’une frappe, limpide.
Au Barça, Messi et Iniesta se partagent les premiers rôles. Si l’Argentin est plus efficace devant les buts, le milieu de terrain de la Roja participe pleinement aux phases de construction catalanes. Comme ce soir, lors du déplacement sur la pelouse de Levante, pour le compte de la treizième journée du championnat espagnol. Au courant de la défaite du Real Madrid hier soir (0-1), les hommes de Vilanova ont patienté jusqu’au retour des vestiaires pour accélérer, avec un grand Iniesta.
Trois passes, un but
Le Barcelonais a d’abord livré deux passes décisives à son coéquipier Lionel Messi. Puis Andrès a décidé de faire la différence tout seul. Aux vingt mètres, le métronome catalan fixe la défense, et envoie un missile dans la lucarne du portier adverse. Et pour soigner ses stats, Iniesta offrira, quelques minutes plus tard, le quatrième but à Fabregas. Magistral, alors que le match n’est toujours pas fini.