Mis à l’honneur jeudi par la chambre de commerce et d’industrie française de Barcelone, Eric Abidal a fait le point sur sa situation et son avenir dans L'Equipe.
« Du courage et de l’envie » Récompensé par le XIIIe prix Pyrénées pour son combat contre la maladie, Eric Abidal n’est pas encore prêt à revenir sur les terrains de football. Mais il ne lâchera rien : « Cela fait pas mal de temps que je me sens bien. Ce n’est pas facile mais avec du courage et de l’envie on essaie d’arriver à ses objectifs ». L’avenir est encore flou pour l’ancien Lyonnais qui n’est pas maître de son avenir : « Cela ne dépend pas que de moi mais des examens que je suis en train de passer. Et aussi des médecins. Ce sont eux qui décident. Si ça passe, tant mieux et si ça ne passe pas, je continuerai à vivre une vie de famille ».
« Le Barça est derrière moi » Cet entretien a également été l’occasion pour Eric Abidal de démentir la présence d’une clause mettant fin à son contrat s’il ne rejoue pas avant le 31 décembre : « Je ne sais pas d’où ça sort mais il ne s’agit vraiment pas de ça. Le club me soutient depuis ma première tumeur et il est encore derrière moi. Je l’en remercie tous les jours. Je continuerai à me battre et, eux, continueront, je pense, à me donner leur confiance ». S’il est heureux d’être en bonne santé, la latéral gauche du Barça espère tout de même « revenir sur les terrains ».