Le sprint final pour le transfert de Fabregas, Young averti par la presse britannique, la Juve montre son ambition... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse.
ESPAGNE
RECTA FINAL
DERNIÈRE LIGNE DROITE
Le Barça espère finaliser l’opération avant le 5 juillet, date de la reprise d’Arsenal.
Selon Sport, le club catalan est passé à la vitesse supérieure concernant l’affaire Cesc. Arsenal n’a pas répondu à l’offre blaugrana et Arsène Wenger a déclaré compter sur le milieu espagnol. Une affaire qui paraît comme tous les ans compliquée. Mais le quotidien est enthousiaste et pense que l’arrivée du catalan est imminente.
NEYMAR SE CORONA
NEYMAR COURONNÉ
Santos gagne la Coupe Libertadores 48 ans après Pelé.
Avec 24h de retard (contrainte de bouclage du journal), les quotidiens européens s’enflamment pour la prestation de Neymar en finale de Libetadores, Marca en tête. Le quotidien madrilène est heureux de voir une future recrue du club blanco explosée à ce point. Ce n’est pas que Marca, toute la presse pro-madrid considère l’arrivée du Brésilien certaine. Neymar lui a déclaré vouloir rester à Santos pour disputer le mondial des clubs « sous l’euphorie de la victoire » selon le journal espagnol. Le président do Peixe préfère ne pas annoncer que son poulain reste paulista : « J’ai l’espoir qu’il reste mais pas la conviction. » Au plus tard, O Principe sera merengue au mercato d’hiver… selon Marca.
NEYMAR REY DE AMERICA
NEYMAR ROI D’AMÉRIQUE
Santos récupère la Libertadores après 48 ans d’attente.
As aime aussi Neymar et le montre. Le quotidien était présent hier à l’aéroport et a intercepté l’attaquant alors qu’il rejoignait la Seleçao : « Maintenant, je veux être le meilleur du monde. » Le Paulista est très ambitieux et a déclaré vouloir rester pour affronter le Barça au mondial des clubs. Une envie que les supporters du Real comprendront aisément.
BRESIL
ELE FICA !
IL RESTE !
La perle de Santos dit qu’il reviendra au club après la Copa América. Real Madrid n’aime pas, mais accepte de le laisser jusqu’à la fin de l’année pour que le Barça ne gagne pas le Mondial.
Neymar arme anti-Barça du Real avant même d’être merengue. Voilà ce qu’avance Marca Brésil. Un peu tirer par les cheveux. Les Madridistas seraient prêts à attendre le mercato d’hiver pour enrôler o Principe. La presse brésilienne supplie d’une seule voix leur pépite de rester et de devenir le meilleur joueur du monde en jouant au Brésil, comme l’avait fait son prédécesseur, Pelé. Une demande qui sera difficile de satisfaire car malgré la hausse des moyens, pour être le meilleur il faut se frotter aux défenseurs européens (en club)…
ROYAUME-UNI
YOUNG MUST PROVE A DYNAMIC FORCE, NOT SIMPLY A DECORATION
YOUNG DOIT PROUVER SA FORCE, PLUS QU’UNE SIMPLE DECORATION
L’arrivée de l’attaquant d’Aston Villa a coûté chère mais Young devra montrer à United qu’il peut surpasser Nani, Giggs ou Park sur les ailes.
Ashley Young est la dernière recrue des Reds Devils. La presse lui met déjà la pression par l’intermédiaire du Guardian qui le prévient : « Ne soit pas qu’une décoration. » La concurrence est rude à ManU et le jeune ailier anglais s’en rendra compte dès la reprise. Pour le quotidien britannique Valencia gardera sa place et le vrai duel sera entre Nani et Young. Sollicité par la Juve ou encore l’Inter, Nani avait des envies d’ailleurs. Sir Alex Ferguson a su le convaincre de rester. Le manager écossais se construit une équipe qui avec l’arrivée de De Gea et Luka Modric s’annonce comme très prometteuse.
ITALIE
AGNELLI : « ORA LA MIA JUVE TORNERA’ GRANDE »
AGNELLI : « MAINTENANT MA JUVE REDEVIENDRA GRANDE »
Le Conseil a voté pour l’augmentation du capital : « C’était le jour le plus important de l’histoire récente du club. L’objectif est de revenir en Ligue des Champions dès la prochaine saison. Nous avons les ressources pour le faire. »
190 millions, la revue de presse d’hier vous annonçait le budget de la Juve. Une somme colossale pour remplir l’objectif suivant : retrouver la Ligue des Champions. La Vecchia Signora va passer à la vitesse supérieure. Nouveau stade, nouveaux joueurs, nouvelle philosophie, la Juve va-t-elle retrouver sa splendeur ?