Chaque jour, du lundi au vendredi, Le 10 Sport vous donne rendez-vous avec L’INFO DE 18H. Coulisses, transferts, enquêtes : la rédaction vous propose de découvrir un aperçu croustillant de notre hebdomadaire Le 10 Sport, en kiosques tous les jeudis.
Au-delà de la conquête de la 10e Ligue des champions du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a un objectif suprême cette saison : gagner le Ballon d’or. Le Portugais bat donc la campagne médiatique comme jamais il ne l’avait fait auparavant pour assurer sa promotion. Mais il milite aussi activement en interne. Ronaldo serait ainsi allé trouver en personne son président pour réclamer plus de soutien de la part de son club en public et auprès des instances internationales. Un désir refusé par Florentino Perez, qui lui aurait prétexté qu’au Real il n’était pas le seul joueur à mériter le Ballon d’Or, et qui aurait énervé l’intéressé.
L’égocentrisme de Ronaldo met le feu au vestiaire Et c’est bien là tout le nœud du problème. Obsédé par la conquête du Ballon d’or, Ronaldo la joue perso et ne se soucie pas du tout des autres candidats au sein de sa propre équipe. Une attitude qui a fini par scinder un peu plus le vestiaire madrilène, augmentant notamment le fossé entre Portugais et Espagnols. Le point d’orgue de cette division fut l’interview de Ronaldo à France Football datée du 6 novembre dernier. Selon nos informations, en déclarant que s’il le pouvait, il voterait pour lui, l’attaquant du Real aurait définitivement mis le feu au vestiaire madrilène. Tant et si bien que les dirigeants du Real ont dû intervenir et, en interne, ont ordonné aux joueurs de ne plus du tout évoquer le sujet publiquement.
Découvrez la suite de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne
Prochaine exclusivité, demain, à 18h