Arsenal a ouvert une négociation pour prolonger Laurent Koscielny, et répondre aux intérêts appuyés de l’Inter Milan... et de Barcelone. Ces derniers jours, le board d’Arsenal a ouvert une discussion avec Laurent Koscielny en vue d’une prolongation de contrat, avec réévaluation salariale à la clé. Les discussions portent sur une prolongation de deux ou trois ans, sachant que pour l’instant, le défenseur central international est lié à Arsenal jusqu’en juin 2014.
Si le club londonien s’est soudainement manifesté, c’est qu’il a été alerté que plusieurs grands clubs européens commençaient à prendre position sur le Français. Comme le 10 Sport le révélait dès le 28 juin, l’Inter Milan a approché le conseiller de Koscielny pour prendre des renseignements sur ses intentions et signifier son intérêt. Selon nos informations, un autre grand club européen est depuis venu aux nouvelles : il s’agit de Barcelone.
Dans ces conditions, on comprend pourquoi Arsène Wenger a accéléré le mouvement pour blinder la situation contractuelle de son défenseur central. Aucun accord n’a encore été trouvé, mais la tendance est favorable.