Accès direct au contenu

Regrets

Evra Nasri Tevez MBia lInter en aurait eu besoin

Loin de leur niveau de l'an dernier, les Nerazzurri payent un effectif fatigué et non renforcé. Une erreur que Moratti a décidé de réparer... trop tard puisque l'Inter a perdu son titre de champion d'Europe.

L'Inter Milan a perdu ce soir son titre de Champion d'Europe face à Schalke 04 qui, sur le papier, était largement à sa portée. Une énorme surprise et contre-performance qui pousse le président Moratti à envisager des changements pour la saison prochaine.

L'été dernier, Moratti avait été très discret sur le marché des transferts. Seul Patrice Evra avait failli signer. Le défenseur français confiait en effet dans le Daily Mirror : " L'inter était intéressé par mes services l'an dernier. Les contacts étaient très sérieux mais Manchester United ne voulaient pas me vendre." 

Nasri, Tevez, M'Bia en ligne de mire

Aujourd'hui, le président de l'Inter compte bien s'activer. Plusieurs rumeurs fusent partout en Europe. Nous vous relations il y a quelques jours, le rendez-vous à Milan entre Carlos Tevez et des représentants de l'Inter afin de négocier le transfert de l'international Argentin. Il semblerait que "l'Apache" ne soit pas la seule cible du futur ex-champion d'Europe. En effet, le site anglais Caughtoffside révèle que l'Inter serait prêt à mettre 35 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Samir Nasri. Autre rumeur, cette fois annoncée par La Gazzetta dello Sport, la volonté des Nerazzurri de s'attacher les services du joueur de l'Olympique de Marseille, Stéphane M'Bia.

Des circonstances défavorables tout au long de la saison

Aujourd'hui, au vu des résultats en Ligue des champions, mais également en championnat (même si le club conserve toute ses chances de titre), Massimo Moratti doit probablement regretter de n'avoir pris ces initiatives l'été dernier. Et ce, d'autant que les circonstances n'ont pas du tout épargné l'Inter Milan cette saison. Les nombreuses longues blessures de Milito ou de Samuel, le retour fatigué de Coupe du monde de Sneijder ainsi que l'influence moindre de Maicon ou de Zanetti ont pesé sur cette équipe qui semble peiner à chaque rencontre. Toutefois, malgré ces faits atténuants, il ne fallait pas s'attendre à revoir l'équipe de la saison passée puisque le principal protagoniste de la victoire des Interistes, à savoir José Mourinho, a quitté le club pour le Real Madrid. Un départ que n'aura finalement pas digéré l'Inter Milan.