Après l'indifférence de la commission de discipline de la FFF au sujet de sa suspension, Patrice Evra a vécu un nouveau moment difficile en se trouant sur le but d'Everton ce samedi qui a accroché un improbable match nul face à Manchester United (3-3).
Comme lors de la première instance, Patrice Evra s’était déplacé en appel pour plaider sa cause devant la commission de discipline de la FFF. En vain. L’ex-capitaine des Bleus a été jugé comme le principal responsable, parmi les joueurs, de la grève de Knysna. Le latéral gauche ne retrouvera donc l’équipe de France qu’en 2011.
Enfin, si la concurrence ne l’a pas dépassé d’ici-là. Evra a vécu un match difficile ce samedi à Everton. Alors que les deux équipes étaient encore à égalité (0-0), le Français a pris la curieuse solution de tenter ciseau retourné sur un long ballon aérien plutôt que de jouer la tête qui s’imposait. L’ancien Monégasque a complètement manqué son geste et permit à Arteta de se présenter seul face à Van der Sar. L’arrêt du Néerlandais n’a pas empêché le but en trois temps de Pienaar.
La prestation globale d’Evra a, elle aussi, été délicate avec peu de montées intéressantes et parfois des difficultés dans son couloir face à Hibbert. La boulette du Français aurait pu être sans conséquences pour Manchester United qui menait 3-1 à la 90e. Le score affichait 3-3 à la 92e après les buts de Cahill et Arteta. Quand ça ne veut pas…