Accès direct au contenu

Sondage du jour

Euro 2012 : Les Bleus vous ont-ils rassuré ?

Euro 2012 : Les Bleus vous ont-ils rassuré ?

Dans un match cadenassé par de peureux anglais, les Bleus ont souvent buté sur la défense adverse. Mais, grâce à un joli but de Samir Nasri, ils ont évité le pire. Suffisant pour vous rassurer, chers internautes ?

Oui, le système des Bleus est efficace

Sans se monter transcendants, les Tricolores ont montré qu’ils se sentaient bien dans le 4-3-3 imposé par le sélectionneur, Laurent Blanc. Le milieu à trois, avec Malouda et Cabaye placés devant Diarra, permet à l’équipe de France de toujours garder une certaine solidité. Devant, le trio Benzema-Ribéry-Nasri a confirmé sa bonne complémentarité.

Non, Rami et Mexès ont été en difficulté

C’était l’une des priorités de Laurent Blanc. Asseoir durablement une paire de défenseurs centraux. Dès sa prise de fonction, Lolo a opté pour Adil Rami et Philippe Mexès. Deux ans après, le duo inquiète. Rami, sur les rotules après une grosse saison avec Valence, est apparu très timoré. Mexès n’était pas beaucoup mieux. Inquiétant.

Oui, Cabaye a rayonné au milieu

La vraie bonne surprise de l’équipe de France. Cabaye est arrivé à l’Euro dans la continuité de sa belle saison en Angleterre. Ce soir encore, il s’est imposé comme le patron des Bleus, dans la construction du jeu. Il a également apporté une alternative aux mouvements des Bleus avec des frappes de loin, parfois dangereuses.

Non, la France est trop faible sur les coups de pied arrêtés 

Laurent Blanc a pris le pari du jeu, au détriment du physique. Ainsi, l’équipe de France totalise la plus petite moyenne de taille de toutes les équipes engagées à l’Euro. Un bon point dans l’élaboration des actions, mais pas pour les coups de pied arrêtés. Avec les seuls Rami, Mexès et Diarra comme « grands », le France est en danger, sur ces phases de jeu.