Si le Clasico ibérique d’hier soir, entre le Portugal et l’Espagne, s’est plutôt déroulé dans une bonne ambiance, les cartons jaunes ont fusé. Neuf biscottes ont été distribuées, et notamment une Fabio Coentrao, pour un geste très déplacé.
Fabio Coentrao, défenseur de la Selecçao et du Real Madrid, a réalisé un match plein hier. Autant sur le plan offensif, ou ses montées étaient percutantes, que sur le plan défensif, où David Silva a été transparent. Mais malheureusement pour le Portugais, la copie ne sera pas parfaite. La faute à un geste obscène pendant le match, adressé au banc de l’Espagne et plus précisément à Pepe Reina, le troisième gardien. Rappel des faits.
Parties intimes Juste avant la mi-temps, à la 45ème minute, Coentrao et Negredo se chamaillent. Rien de très méchant, jusqu’au moment ou le banc de la Roja vient s’en mêler. Enervé par les reproches qui fusent vers lui, Coentrao va alors commettre un geste de « grande classe ». En regardant Reina, le gardien de Liverpool, il va le montrer du doigt et toucher ses parties intimes ! Pas besoin de dessin, la vidéo parle d’elle-même. Pas de chance pour le défenseur, l’arbitre central et de touche ont tout vu : Coentrao sera sanctionné d’un carton jaune. Pour un geste aussi odieux en demi-finale d'un Euro, c’est la sanction minimum.