Accès direct au contenu

Groupe de la mort

Euro 2012 : l’Allemagne enfonce les Pays-Bas !

Euro 2012 : l'Allemagne enfonce les Pays-Bas !

Déjà battus lors de la première journée, les Pays-Bas sont dos au mur après leur défaite face à l’Allemagne (1-2). Les finalistes du dernier Mondial n’ont plus leur destin entre les mains.

La situation se complique pour les Pays-Bas, finalistes du dernier Mondial. Battus par le Danemark (0-1) et l’Allemagne (1-2), il leur reste encore une infime chance de qualification pour les quarts de finale. Pour cela, ils devront se défaire du Portugal et espérer, dans le même temps, que l’Allemagne domine le Danemark, le tout avec une différence de buts favorable. Tout autre résultat les éliminera. 

« Super » Mario !

L’Allemagne, elle, avec six points en deux matchs, a un pied trois-quarts en quarts de finale. Son succès, comme samedi contre le Portugal, elle le doit, encore une fois, à « Super » Mario Gomez, auteur d’un doublé après avoir été critiqué ces derniers jours en Allemagne. De près, après un contrôle parfait dos au but (24e), d’une magnifique frappe excentrée côté droit dans la surface (39e). Suffisant.

Derrière, avec l’entrée en jeu de Huntelaar et de Van der Vaart à la mi-temps, les Pays-Bas ont tout donné. Mais en vain, même après la réduction du score de Robin Van Persie, d’une frappe du droit des 25 mètres (73e).

Pays-Bas-Allemagne : 1-2
Pays-Bas : Van Persie (73e)
Allemagne : Gomez (24e et 39e)