Accès direct au contenu

Menace

Euro 2012 : Balotelli fait peur à Piqué

Euro 2012 : Balotelli fait peur à Piqué

Ce dimanche, l’Espagne entame sa campagne à l’Euro 2012, dans le but de conserver son titre. Mais avant de parler de finale, les Espagnols doivent battre l’Italie, toujours imprévisible. Mais les tenants du titre devront se méfier de Mario Balotelli…

Dimanche, à Gdansk, l’Espagne affronte l’Italie pour son premier match à l’Euro 2012. Les Transalpins, plongés dans une sombre affaire de matchs truqués, ne semblent pas en pleine possession de leurs moyens. En témoigne leur série de trois défaites consécutives, dont la dernière 3 à 0 contre la Russie. Pourtant, les champions d’Europe et du monde en titre se méfient de leur adversaire.

« Balotelli peut te faire gagner un match »

C’est le cas notamment de Gerard Piqué, qui explique qu’il se méfie d’un homme en particulier : Mario Balotelli. Pour le joueur du FC Barcelone, il ne faudra pas laisser un seul pouce d’espace à l’attaquant de la Squadra : « Nous devrons toujours garder un œil sur lui. Balotelli est un joueur qui peut te faire gagner un match ». L’ancien de Manchester United va même plus loin en disant que Balotelli est « un joueur qui peut prendre la balle et marquer si tu le laisses faire ».

Mais si le bad-boy de Manchester City est l’atout numéro 1 des Transalpins, les hommes de Del Bosque auraient tord de se focaliser exclusivement sur lui. «L’Italie est encore plus dangereuse quand elle n’est pas attendue. Ce sera un grand rival, qui va se battre pour se qualifier pour la suite du Tournoi ». Et les résultats donnent raison au compère de Carles Puyol. En 1986 et 2006, alors que le championnat italien était touché par des affaires de corruption, la Squadra Azzura avait été championne du monde… 

Rémi dos Santos