De retour en Argentine pour la première fois depuis novembre 2011, Diego Maradona a dérapé à l’aéroport suite à une blague d’un passager du même vol sur son poids.
Quand Dieu (surnom de Maradona) est de retour en Argentine, la machine médiatique s’emballe. Ce fut encore le cas hier lors de l’arrivée de Diego Maradona à l’aéroport de Buenos Aires, accompagné de sa nouvelle compagne âgée de 22 ans. En effet, Maradona fut d’abord énervé par la blague d’un passager de son vol qui avait demandé à un steward de déposer des pilules amaigrissantes sur le plateau-repas de la star. Lorsque Maradona a connu l’identité du passager à la sortie de l’avion, il serait devenu rouge de colère selon la « victime » qui s’exprime dans le Sun : « Il a saisi mon bras et m’a poussé en criant. Il y avait une fort odeur d’alcool dans son haleine ».
Jet de pierre et coups sur des journalistes Mais la scène ne s’arrête pas là. Les photographes présents à l’aéroport n’ont évidemment pas loupé l’attitude violente de Maradona. Pourchassé par les photographes et les télévisions à sa sortie de l’aéroport, Maradona a fait arrêter sa voiture sur l’autoroute, avant de frapper un photographe et de jeter une pierre à une équipe de télévision. Un retour décidément plus que mouvementé pour l’idole argentine.