Deux mois après la rencontre Sénégal-Cameroun (0-1), une histoire fait les gros titres de la presse africaine. La veille du match, une prostituée serait venue déranger Samuel Eto'o dans sa chambre d'hôtel?
Pour déstabiliser l'adversaire, tous les coups sont permis. En 2005, le PSG avait accusé l'OM d'avoir forcé la dose sur l'ammoniac dans le vestiaire et surtout, fait exprès d'inviter Clara Morgane pour troubler les joueurs avant la rencontre.
La Fédération Sénégalaise s'est d'ailleurs peut-être inspirée de cela. C'est en tout cas ce que prétendent les journaux camerounais qui évoquent ces derniers jours une tentative de déstabilisation caractérisée avant la rencontre Sénégal-Cameroun, le 26 mars dernier, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012 (1-0). La veille du match, une prostituée serait venue frapper à la porte de la chambre d'hôtel de Samuel Eto'o, le buteur camerounais de l'Inter Milan. Une demoiselle, toujours selon les journaux camerounais, « envoyée par la fédération sénégalaise ».
Défense de Louis Lamotte (sic), vice-président de la Fédération sénégalaise de football, au journal Wal Fadjri. «J’ai bien lu dans la presse cette information que j’assimile à une pure intox. Parce qu’après ce match aller, nous n’avons reçu aucune plainte de la délégation camerounaise. Au contraire, elle nous a adressé des compliments par rapport à la qualité de l’accueil et à la prise en charge de l’ensemble des demandes qu’ils ont formulées. »
Et puisque cela vous intéresse, après avoir ouvert la porte et découvert la charmante demoiselle, Samuel Eto'o l'aurait éconduite. Et aurait changé de chambre... Classe.