Remporter trois Ligues des Champions avec trois clubs différents n'est pas donné à tout le monde. Clarence Seedorf a déjà réalisé cet exploit avec l'Ajax, le Real et le Milan AC. Samedi, l'attaquant de l'Inter Samuel Eto'o peut aussi entrer dans l'histoire.
Samuel Eto'o peut évidemment remporter sa troisième Ligue des Champions, samedi, devant le Bayern de Munich, à Madrid. Mais ses deux premiers succès dans la compétition, il les a obtenus sous le maillot du FC Barcelone (2006 et 2009). Cependant, en cas de victoire finale sous le maillot Nerrazzuri, c'est un autre exploit que le Camerounais peut aller chercher. Celui de marquer un but lors de trois finales. Il avait égalisé face à Arsenal en 2006 et il avait ouvert la voie face à Manchester en 2009. Marquera-t-il le but de la victoire, cette fois-ci ?
Son compère de l'attaque, Diego Milito a inscrit les deux derniers buts décisifs pour l'Inter. En Coupe d'Italie face à la Roma (1-0) et lors de la dernière journée de championnat à Sienne (1-0). Avec 22 buts au compteur, il est le meilleur buteur du club. Samuel Eto'o n'est qu'à douze unités.
Alors samedi, sur la pelouse de Santiago Bernabeu, qui sera l'homme providentiel de l'Inter ? On dit qu'on reconnaît les grands joueurs lors des grandes finales. Samuel Eto'o a l'occasion de marquer définitivement l'histoire de l'une des plus prestigieuses des compétitions. Il aura alors tout le loisir de tenter de rejoindre au panthéon du football Clarence Seedorf et ses quatre coupes aux grandes oreilles puisque l'attaquant du Cameroun est annoncé du côté du Real Madrid l'an prochain...