À la surprise générale, Didier Deschamps a décidé de rappeler Karim Benzema en équipe de France pour le dernier Euro. Une décision inattendue, y compris aux yeux d’Olivier Giroud.
Après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema a fait son retour en équipe de France à l’occasion de l’Euro. Le choix de DidierDeschamps a énormément surpris les supporters puisque ses relations avec l’attaquant du RealMadrid n’étaient pas des plus amicales durant cette longue absence, mais ce retour a également surpris en interne. À l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe, Olivier Giroud reconnaît ne pas avoir été prévenu de cette surprise réservée par DidierDeschamps, ce qui ne l’a pas vraiment enchanté.
« J'aurais apprécié être averti »
« Le retour de Benzema ? Je l'apprends comme tout le monde, au moment de la liste du sélectionneur. C'était la volonté du coach de procéder comme ça. Il a préféré que cela ne s'ébruite pas. Je peux le comprendre. Maintenant, qui suis-je à ses yeux pour qu'il m'appelle avant ? C'est le seul décisionnaire. Mais j'aurais apprécié être averti, qu'il prévienne certains cadres. J'ai d'ailleurs eu l'opportunité d'en discuter avec lui en sélection », indique l’attaquant de l’AC Milan, qui n’a plus été appelé par DidierDeschamps depuis l’Euro.