Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid : Ancelotti a essayé d’espionner le Barça !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Logiquement dominé par le FC Barcelone lors du dernier Clasico, le Real Madrid a pourtant tout tenté pour l’emporter. Y compris essayer de connaître à l’avance la composition adverse.

C’est une étrange information que révèle le site Internet du quotidien El Confidencial ce jeudi. Logiquement battu samedi dernier lors du Clasico par un FC Barcelone supérieur, notamment en première mi-temps, le Real Madrid a surpris bon nombre d’observateurs par son dispositif tactique ce soir-là. En effet, Carlo Ancelotti avait décidé d’aligner Gareth Bale en pointe et surtout Sergio Ramos au milieu de terrain, un poste inhabituel pour lui. Résultat ? Une équipe bancale et un équilibre global qui n’a été retrouvé qu’avec les rentrées d’Asier Illarramendi et Karim Benzema en deuxième période.

PROFITER DES BONNES RELATIONS ENTRE JOUEURS...

Si ce choix tactique surprenant avait fait de Carlo Ancelotti le responsable désigné de la défaite face au rival honni, El Confidencial affirme aujourd’hui que l‘entraîneur italien avait abordé ce match d’une manière quelque peu surprenante. Le technicien aurait ainsi demandé à ses joueurs de profiter de leurs bonnes relations avec certains joueurs du Barça pour essayer de connaître à l’avance la composition de l’équipe catalane ! Un petit stratagème qui aurait engendré le chamboulement de sa propre composition.

ANCELOTTI, L’ARROSEUR ARROSÉ

Ironie de l’histoire, il se trouve que le Real Madrid lui-même avait vu ce jour-là sa composition d’équipe filtrer dans la presse. Toujours d’après El Confidencial, l’incorporation de Sergio Ramos au milieu de terrain aurait conduit Gerardo Martino à modifier ses plans et décaler Lionel Messi sur l’aile droite, afin de faire éviter à l’Argentin l’embouteillage promis dans l’axe du terrain. Cette fuite avait été prise très au sérieux par le Real Madrid, qui s’était mis à la recherche de la taupe d’après El Mundo Deportivo.

Articles liés