menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
Quand un joueur de Deschamps est comparé à une Ferrari
La rédaction

Présent en conférence de presse ce lundi, avant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Gérone mardi, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois fait l’éloge d’Eduardo Camavinga. L’international français est en grande forme ces dernières semaines, que ce soit en tant que latéral gauche ou milieu de terrain.

Au Qatar lors de la Coupe du monde, Didier Deschamps avait tenté de lancer Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche. Ce qui a donné des idées à Carlo Ancelotti, qui utilise régulièrement l’international français à ce poste lorsque le Real Madrid en a besoin.

«Techniquement, il n'a rien à apprendre»

Que ce soit dans le couloir gauche ou au milieu de terrain, Eduardo Camavinga réalise de très bonnes performances depuis plusieurs semaines. De quoi ravir Carlo Ancelotti, qui a de nouveau été dithyrambique envers son joueur en conférence de presse ce lundi, avant le déplacement du Real Madrid à Gérone. 

«Il a le moteur d'une Ferrari»

« Eduardo Camavinga, comme tous les jeunes, progresse. Il profite au maximum de son temps de jeu au poste de latéral gauche pour améliorer ses limites, qui sont principalement dues à son jeune âge. Il doit mûrir son expérience, sa connaissance de l'aspect tactique parce que, comme je l'ai dit dans une autre conférence de presse, techniquement, il n'a rien à apprendre. Et physiquement, il a le moteur d'une Ferrari, pas d'une Cinquecento », a déclaré Carlo Ancelotti.

Articles liés