menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Montanier : « Une stabilité appréciable pour un entraîneur »
La rédaction

La quatrième place occupée par la Real Sociedad est une surprise pour toute la Liga. Mais Philippe Montanier, entraîneur français de cette équipe, explique cette bonne saison par la politique menée par la direction du club depuis des années, qui privilégie la stabilité et les joueurs locaux.

« Les clubs basques ont une identité »

« C’est la politique maison en effet. 80% de nos joueurs sont issus de notre centre de formation. Et ils ont tous des contrats longs avec des clauses extrêmement élevées en cas de départ, admet-il lors d’un entretien accordé à Ouest-France. C’est vrai qu’il y a une stabilité de l’effectif qui est appréciable pour un entraîneur. » Avant de faire le parallèle avec une autre équipe basque, l’Athletic Bilbao, qui avait aussi réalisé une très bonne saison l’année dernière : « Chaque club à son histoire mais c’est vrai que les clubs basques ont une identité, une grande stabilité dans ses effectifs. »