Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Sclolari a assuré, dans un entretien à Globoesporte, que la mauvaise passe du Barça n’avait aucune influence sur la star de la Seleçao, Neymar.
Dans l’œil du cyclone depuis les révélations sur le transfert de Neymar et interdit de recrutement par la FIFA suite à des irrégularités constatées sur des transferts de joueurs mineurs non-Espagnols, le FC Barcelone a aussi été éliminé de la Ligue des champions et semble avoir dit adieu au titre en Liga. Pour autant, le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari assure que tout ce remue-ménage n’affecte pas son jeune prodige, Neymar.
« S’IL Y A UNE BAISSE DE RÉGIME, ELLE EST COLLECTIVE »
« En ce qui concerne Neymar, je n’ai rien remarqué de différent chez lui. Il joue de la même façon depuis son arrivée à Barcelone et, s’il y a une baisse de régime, elle est collective. Il ne gagne ni ne perd tout seul. Au regard de la sélection, cela ne change rien », a expliqué Scolari dans des propos relayés par le Mundo Deportivo, lui qui a confié avoir récemment discuté avec le jeune prodige brésilien pour lui dire à quel point il aimait le voir jouer dans une position différente de celle qu’il occupe à Barcelone.
SCOLARI JUGE « NORMAL » LE DÉCLIN DU BARÇA
« Il va revenir et sera accueilli comme il se doit au Brésil », a poursuivi le sélectionneur brésilien qui a jugé « normal » le déclin du Barça car « aucune équipe ne reste quatre ou cinq ans au sommet sans décliner ». En ce qui concerne sa liste pour le Mondial, annoncée le 7 mai, il a assuré ne pas avoir le moindre doute et qu’il y aurait au plus « un ou deux » changements en fonction des derniers matches de préparations et d’éventuelles blessures. « Le plus gros problème en ce moment, ce ne sont pas les doutes. Le plus gros problème, ce sont les matches importants et décisifs que les joueurs ont à jouer d’ici la fin de saison. C’est là qu’une blessure peut intervenir et occasionner un changement en sélection ».