Alors que la Coupe du monde au Brésil approche à grands pas, la star locale Neymar a confié toute son angoisse à l’idée de ne pas satisfaire les attentes de tout un peuple.
Si l’Espagne, l’Argentine, l’Allemagne ou encore l’Italie font partie des grands favoris pour la prochaine Coupe dumonde, l’équipe à battre lors de ce grand rendez-vous sera bel et bien le Brésil. Plutôt irrégulière ces derniers saisons, la Seleçao a profité de sa victoire en Coupe des Confédérations l’été dernier pour engranger un maximum de confiance, à l’approche d’un Mondial où tout un peuple espère bien voir son équipe sacrée.
« L’ANXIÉTÉ COMMENCE À GAGNER DU TERRAIN »
Sauveur annoncé de la nation auriverde, Neymar porte aujourd’hui un lourd fardeau, comme il l’a expliqué aujourd’hui. « C’est un honneur de porter le maillot de la sélection du Brésil dans mon pays et d’accomplir ainsi le rêve de mon enfance. Mais l’anxiété commence à gagner du terrain et je commence à avoir peur. Nous allons donner le maximum sur le terrain pour obtenir le titre, même si ça ne va pas être facile », a déclaré le Barcelonais dans un entretien accordé à l’AFP et rapporté par le quotidien AS.
« JE SUIS DE RETOUR ET JE VAIS REDEVENIR CELUI QUE J’ÉTAIS »
Récemment critiqué en Espagne pour sa baisse de rendement avec le FCBarcelone, Neymar a par ailleurs annoncé être de retour à son meilleur niveau. « Je suis de retour et je vais redevenir celui que j’étais. Tous les joueurs dans ma situation sont confrontés à une période d’adaptation et je ne suis pas différent des autres. Je suis heureux de pouvoir retrouver mon football et j’espère aider encore un peu plus mon équipe. Le match nul face à l’Atlético ? C'est un résultat compliqué, mais nous savons que nous avons le potentiel pour nous imposer à l’extérieur. Je vais essayer de maintenir le même niveau pour gagner le prochain match », a-t-il déclaré.