Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi est le premier génie du 21 e siècle »

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, l’ex-international argentin Jorge Valdano a évoqué les chances de l’Argentine à la Coupe du monde avant de s’attarder sur le cas Lionel Messi.

Longtemps critiqué pour ses performances en dents de scie sous les couleurs de son pays, Lionel Messi a fini par redresser la barre et à conquérir le cœur de tous les Argentins. C’est du moins l’avis de l’ex-international argentin Jorge Valdano, sacré champion du monde en 1986, qui croit dur comme fer aux chances de l’Albiceleste au Brésil.

« UNE ÉQUIPE AVEC MESSI NE PEUT PAS NE PAS ÊTRE CANDIDATE »

« Une équipe qui a Lionel Messi parmi les 23 joueurs convoqués ne peut pas ne pas être candidate, a lancé l’ex-directeur sportif du Real Madrid dans les colonnes de Sport. L’Argentine a été distancée parce qu’elle a oublié le ballon, qui a été notre obsession pendant 100 ans. Je crois que nous nous sommes éloignés de Menotti, qui a su le mieux refléter la culture footballistique du pays et c’est ce qui nous condamne », a-t-il expliqué avant de s’attarder sur le cas Messi et ses performances sous le maillot de l’Albiceleste.

« MESSI EST VICTIME DE LEURS ATTENTES »

« En Argentine, Leo a gagné cette bataille. Les critiques sur son faible rendement en sélection étaient plus un jeu journalistique qu’un véritable sentiment populaire, c’est une certitude. Messi est victime de leurs attentes. Les blessures et un rival implacable, Cristiano Ronaldo, ont entamé son statut de super-héros. Mais on peut encore en parler comme le premier génie du 21e siècle. »

Articles liés