Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les détails du nouveau contrat de Messi révélés ?

Alors que le FC Barcelone a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec Lionel Messi pour la signature d’un nouveau bail, Marca révèle les détails du futur contrat du quadruple Ballon d’Or.

Lundi, le quotidien espagnol Marca annonçait qu’un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi pour la signature d’un nouveau contrat dont l’officialisation devait intervenir dans le courant de la semaine. C’est désormais chose faite puisque le club catalan a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec le quadruple Ballon d’Or, qui devrait parapher son nouveau contrat dans les prochains jours.

UN SALAIRE ANNUEL DE 20M€ ?

Un nouveau contrat qui, d’après les informations de Marca, devrait offrir à Lionel Messi une revalorisation significative de son salaire qui passerait de 13 millions d’euros à 20 millions d’euros par an, plus une part variable qui peut s’élever jusqu’à 3 millions d’euros. Le quotidien espagnol précise que ces nouvelles conditions salariales seront appliquées dès cette saison.

UN CONTRAT JUSQU’EN 2018 ET UNE CLAUSE DE 250M€

En revanche, le contrat de la « Pulga » ne sera pas prolongé comme il en avait été question lors des négociations. Il reste donc lié au Barça jusqu’en 2018 avec une clause libératoire qui n’a pas bougé et reste fixée à 250 millions d’euros. La question des droits d’image de la star argentine a en revanche donné quelques maux de tête aux dirigeants catalans qui ont eu bien du mal à faire entendre raison au meilleur joueur du monde, peu enclin aux compromis. Les deux parties sont finalement d’accord : Lionel Messi renonce à son partenariat avec Turkish Airlines mais percevra une compensation financière de la part du club et le Barça pourra utiliser l’image de Messi qui n’en est donc plus le seul et unqiue bénéficiaire.

Articles liés