Du haut de ses 34 ans, Antoine Griezmann ne compte toujours pas ses efforts et continue d’harceler ses adversaires en position haute sur le terrain. L’attaquant de l’Atletico de Madrid est devenu un adepte de la rigueur tactique de Diego Simeone et peut-être même un peu trop au goût de Claude Makélélé. L’ancien international français a offert un petit moment de malaise en interview.

Antoine Griezmann (34 ans) a eu une situation de but dimanche pour l’entrée en lice de l’Atletico de Madrid en Coupe du monde des clubs face au PSG à Pasadena. Mais sous le soleil californien, le champion du monde tricolore a coulé face à la locomotive parisienne toujours aussi bien huilée deux semaines après le sacre en Ligue des champions contre l’Inter (5-0). L’équipe de Luis Enrique a facilement disposée de l’Atletico de Madrid sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations de Vitinha, de Fabian Ruiz, de Senny Mayulu et de Kang-In Lee.
«Pourquoi tu continues à jouer à ton âge ?»
A la fin du match, Antoine Griezmann était au micro de DAZN, le diffuseur du Mondial des clubs, et a été interrogé par Claude Makélélé sur un point précis de la tactique de Diego Simeone. Scène assez lunaire. « Pourquoi tu continues à jouer à ton âge ? J'adore ton jeu, ta simplicité, mais tu n'es pas frustré parfois de défendre souvent dans le système où vous jouez ? Je dirais à Simeone de te laisser un peu jouer (rires). Ça doit être pesant physiquement ».
«Je n'ai pas de soucis avec ça»
Antoine Griezmann ne s’est pas défilé et a livré la réponse suivante devant les caméras de DAZN, évitant de ce fait tout futur conflit en interne à l’Atletico de Madrid. « Évidemment, ça fatigue énormément, mais j'ai toujours été un joueur d'équipe. J'adore faire les efforts pour les autres (...) Je n'ai pas de soucis avec ça. C'était difficile au tout début, en 2014, mais maintenant, c'est mon jeu ».