Espagne-Italie : Balotelli joue à cache-cache
La rédaction

Attendu au tournant après une demi-finale monstrueuse devant l’Allemagne, Mario Balotelli a été happé par la vague espagnole avant de petitement retrouver pied en fin de première période.

On devra attendre encore un peu avant d’assister à la prochaine célébration de but de Mario Balotelli. L’attaquant de Manchester City est passé à côté de sa première période face à l’Espagne mais a des arguments recevables. C’est simple, il a mis 25 bonnes minutes avant de se montrer, à l’image de l’attaque italienne. Bouffé par Ramos, notamment dans les airs, « Super Mario » a préféré descendre d’un cran et coller la ligne de touche afin de toucher plus de ballons et participer au jeu courant.

Balotelli sur les nerfs La stratégie était louable mais, comme Benzema, il n’était plus dans la surface pour faire la différence. De plus, frustré par sa situation, il a paru très énervé, à la limite de perdre ses nerfs sur plusieurs actions de jeu. Balotelli semblait finalement entré sur la pelouse pour faire la différence tout seul, comme sur cette frappe dans les nuages (37e) mais n’a rien réussi de bon. La charnière Ramos-Piqué a pleinement pris sa mesure. Pour l’instant.