Escalettes Paris en finale ca poserait des problemes
La rédaction

Suite des déclarations du président de la FFF, accordées mercredi aux députés de l'Assemblée nationale. Cette fois, Jean-Pierre Escalettes ouvre un volet épineux : la violence dans les stades.

Violence dans les stades : L’Euro 2016 ne sera pas plombé «C'est un phénomène limité à certains clubs, à certaines bandes à l'intérieur de ces clubs. Je suis pour le bannissement de ces gens qui n'ont rien à faire dans les stades et qui n'ont rien à voir avec le sport. La violence ne plombera pas la candidature à l'Euro 2016».

La solution : La ségrégation par l’argent «Les clubs, qui désormais ont pris conscience du problème, doivent aussi balayer devant leur porte. Il faut faire comme en Angleterre avec une ségrégation par l'argent et une répression via des interdictions de stades. C'est lourd mais il faut le faire. Éliminer ce cancer qui ronge notre football d'élite et «virer» les clubs de supporters si ça ne suffit pas».

Paris en finale de la Coupe de France : Un vrai problème «La finale de la Coupe de France va peut-être poser un vrai problème. Si Paris arrive en finale, c'est sûr, ça va nous poser plus de problèmes que si c'est Quevilly. Pire encore si la finale c'est Lens-Paris avec l'histoire de la banderole qui reviendrait sur le tapis. Oui, ça nous inquiète».

Le meilleur dispositif : Un no man’s land «On pourrait avoir trois espaces de supporters : un pour l'un des clubs et deux pour l'autre. Avec un no man's land, un nouveau mur de Berlin, entre les deux groupes de supporters du deuxième club».

Bordeaux-Lyon : Absent pour affaires «Pour le match retour entre Bordeaux et Lyon, je serai en Israël avec le président de la Fédération pour le convaincre de votez pour nous à l'Euro 2016».

Retrouvez la suite de ce dossier vendredi dans les colonnes du 10 Sport Hebdo

Escalettes : «Les joueurs sont de divas»