Un champion du monde 1998 a trouvé aussi fort que Zinedine Zidane : «C'était un magicien du football»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A chaque fois qu'un joueur qui a côtoyé Zinedine Zidane est interrogé sur le nom du plus fort avec lequel il a évolué, Zizou est régulièrement cité. Toutefois, il peut y avoir des exceptions comme avec ce champion du monde 1998 qui place une autre légende à la hauteur du Ballon d'Or 1998.

Icone du football français, Zinedine Zidane est régulièrement cité comme le joueur le plus impressionnant par ceux qui ont évolué à ses côtés. C'est notamment le cas des champions du monde 1998. Cependant, Robert Pirès sort un petit peu de cette norme et évoque notamment le nom d'un autre très grand joueur qu'il place au moins au même niveau que Zizou.

«Il y a Zizou, bien sûr, mais...»

« Il y a Zizou, bien sûr, mais celui que j'ai toujours aimé, c'est Ronaldinho. Pour moi, c'est un magicien du football. C'est pour ça que j'ai vraiment kiffé jouer contre lui. J'aime les joueurs qui t'apportent techniquement de la fantaisie. J'en ai marre qu'on me dise : "ce joueur-là, il est athlétique, il est physique". Je m'en fous complet. Ce que je veux savoir, c'est comment il est avec le ballon, techniquement », racontait-il dans la rubrique Paroles d'Ex de L'EQUIPE l'année dernière, avant de poursuivre au sujet de Ronaldinho.

«Pour moi, c'est un magicien du football»

« Des joueurs comme Ronaldinho, aujourd'hui, il y en a très peu. C'est le football que j'aime. Je le mets dans la même catégorie que Zizou. Tu sais qu'à un moment donné, il va se passer quelque chose. Il va t'inventer un truc, un passement de jambes, une accélération, une passe un peu à l'aveugle... Après, il y avait aussi Ronaldo et (Andrés) Iniesta », ajoute Robert Pirès qui compare donc Ronaldinho et Zinedine Zidane en les plaçant au même niveau en terme de talent. Il faut dire que chacun des deux numéros 10 a marqué l'histoire du football.

Articles liés