Le football français traverse une grave crise. Depuis dimanche soir, et les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, les têtes tombent, une à une, à la Fédération. L'homme de 81 ans, ainsi que Florence Hardouin ont été mis à pied ce mercredi. Et selon Romain Molina, cette crise doit permettre de mettre fin à un « système mafieux », qui sévit depuis plusieurs années.
L'affaire Zinédine Zidane a eu le mérite de permettre aux médias d'évoquer certaines dérives de la FFF. D'anciennes collaboratrices de Noël Le Graët ont pris la parole, ces derniers jours, pour dénoncer son comportement. Sous le feu des critiques, l'homme de 81 ans a été mis à pied, tout comme Florence Hardouin (sa directrice générale), même s'il continue de clamer son innocence. Invité à se prononcer sur la crise que traverse le football français, Romain Molina, qui ne cesse de dénoncer les agissements de la FFF, s'est laissé aller à quelques révélations, notamment sur Vincent Labrune.
Favori pour remplacer Le Graët, il refuse déjà la poste https://t.co/Qm69sBHHxF pic.twitter.com/3WmASUHAsP
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
De lourdes accusations portées à l'encontre de Labrune
« Le problème dans cette Fédération est que tout le monde a des dossiers sur tout le monde. Le membre du comité exécutif, Vincent Labrune, se vante d’être président de la Ligue car il a des dossiers sur énormément de dirigeants » a déclaré le journaliste d'investigation lors d'un entretien à RTS. Molina a également dénoncé le système, qui permet à certains membres de ne pas être inquiété.
« C’est un système mafieux »
« Il y a eu en 2013, l’affaire Roujas. C’est la seule fois que la Fédération a dénoncé au procureur des actes d’abus sur mineurs à Clairefontaine. L’une des personnes qui a couvert ce scandale, Brigitte Henriques, a obtenu une promotion. A chaque fois que vous avez un dossier, on vous promotionne pour mieux vous tenir. C’est un système mafieux » a lâché Molina, avant de porter une lourde accusation à l'encontre de la FFF.
La FFF aurait couvert de graves affaires
« La Ministre des Sports diligente un audit, mais il n’y a rien sur les abus de mineurs. Cet été, le président des arbitres de Paris a été viré de la Fédération car il faisait du chantage sexuel, mais aussi de prestations sexuelles tarifées à des mineurs. Pas un mot, alors que le comité exécutif a couvert cette affaire... » a-t-il lâché. Des propos, qui devraient faire réagir.