Il y a une semaine, Noël Le Graët dérapait totalement au micro de RMC avec ses propos déplacés sur Zinedine Zidane. Depuis, c’est la dégringolade pour le président de la FFF qui voit les affaires qui l’accablent se multiplier. La sanction a alors été prise, le voilà aujourd’hui mis en retrait de ses fonctions. Le Graët est alors parti souffler loin de la France métropolitaine pour se reposer.
Aujourd’hui, Noël Le Graët est donc mis en retrait de ses fonctions de président de la Fédération Française deFootball. Telle est la décision qui a été prise suite au comité exécutif extraordinaire de la FFF qui réuni il y a quelques jours. En pleine tempête, le football français a décidé de prendre une première sanction à l’encontre de Le Graët suite à son dérapage sur Zinedine Zidane, bien que cela soit encore loin d’être terminé…
C'est la dégringolade pour Le Graët, il dénonce une fake news https://t.co/QK14kPwhIL pic.twitter.com/g61mrkuPqx
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
Direction la Martinique pour Le Graët
Les temps sont donc durs actuellement pour Noël Le Graët. Et c’est loin de la France métropolitaine que le président de la FFF va souffler. En effet, selon les informations du Journal du Dimanche, Le Graët se reposerait actuellement du côté de la Martinique. L’hebdomadaire précise toutefois que ces congés étaient prévus bien avant la tempête traversée actuellement par le président de la FFF.
La défense du président de la FFF
Malgré ce repos, Noël Le Graët continue de se défendre. C’est ainsi que ces dernières heures, il est monté au créneau face aux informations qui annonçaient que la justice française allait se saisir de son cas. « Je m'étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m'a pas encore été transmis et que je n'ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci », a-t-il pu expliquer.